mardi 19 janvier 2010

Je me presente

Bonjour,
Je m’appelle Rukhshana. J’habite à Mumbai à Dadar. J’étais introduit à la langue française dans mon école il y a presque trente ans. Après mon collège j’ai fait mes études de science et je me suis rendue conte, un peu trop tard, que ce n’était pas mon truc. À cette époque il n’y avait pas plusieurs choix comme les étudiants ont ces jours là. De plus, il n’y avait pas personne à me guider. Et alors, après ma licence de science j’ai fait mon cours secrétaire et puis tout de suite j’ai décroché un emploi avec une banque multinationale. J’ai travaillé très dure – quelques fois 11 à 12 heures par jour mais ce n’était pas une perte. Finalement, j’ai gagné un poste de responsable d’une équipe de cinq personnes. Ensuite à cause de raisons personnelles, j’ai dû quitter mon travaille. Lorsque, je faisais une pause, j’ai décidé que je voulais faire quelque chose de différent et je ne veux pas continuer avec le même métier, mais, je ne sais pas ce que je voulais à faire. À cette époque, ma nièce, qui a inscrit au bac, a eu française comme un des métiers. J’ai appelé L’Alliance Française pour obtenir des enseignements pour elle mais en attendant elle a déjà inscrit pour un cours privée près de chez elle à Andheri parce que elle ne veut pas faire des trajets jusqu’à Bandra. Et alors, au lieu d’elle j’ai inscrit pour le niveau 1 à L’Alliance Française parce que j'étais toujours intéressée à cette langue. C’est comment j’ai commencé avec le cours français à L’Alliance Française. Maintenant, je fais mon niveau 4 partie 1 et j' espère qu’un jour je pourrai parler française couramment comme anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire