dimanche 24 janvier 2010

Mes origines et mon identité

Oui bien sûr, je connais mes origines très bien. Bref, je suis Parsi. Les Parsis ont leur origine en Pers qui s’appelle Iran maintenant. À cette époque, le Pers était le seul pays en moyen orient qui n’était pas de origine arabe. Les gens de Pers était «zoroastriens» un religion a établi par le prophète «Zoroastre». À cause de l’agression des arabes, les zoroastriens a dû quitter Le Pers dans un bateau de rame (à cette époque il n’avait pas les canot) avec le nom de Dieu sur leurs lèvres, pour sauver leur identité et leur religion. Après quelques journées dans la mer, par hasard, ils ont atteint la côte d’un royaume au Gujarat. Quelques considérations plus tard, le roi permettait les zoroastriens à débarquer sur le sol indien et de ce jour la communauté de ces zoroastriens s’appelait les Parsis. Il y a presque 1000 ans.

Je suis fière de mes racines et mes origines et je suis presque toutes les traditions de ma religion mais je ne attache pas beaucoup d’importance parce que je pense que tous les sentiments des origines, religion et race doivent être sauvegardé dedans l’individu. L’histoire a prouvé que la majorité des troubles du monde sont dans le nom de religion, même maintenant aussi, au monde moderne. Cependant, au même temps, je ne veux pas dire qu’il ne faut pas parler de ses origines, mais, en limite. Il faut parler de ses origines mais, en bon esprit et pas avec fanatisme.

Je suis totalement d’accord avec Edgar Morin, le sociologue français qui a dit «Il n’y a pas UNE identité : on a des identités concentriques». Grâce à mondialisation, presque chaque individuel a plusieurs identité, superposées. Ça ne veut pas dire que on oublie ses origines. Ça veut dire que ces jours là les gens sont plus tolérants des origines des autres.
Pour moi l’identité est comment on se débrouille avec les gens de différentes origines, religions, race, états, pays, etc. mais à le même temps on n’a pas besoin de oublier leur racines.

Être le citoyen du monde il faut penser au-delà du frontière national avec l’esprit ouvert. Par exemple, à cause de certaines activités de humaines il y a changement climatique. Résultat, augmentation des inondations, des sécheresses, des tremblements de terre, etc. etc. Dans ma propre petite façon je fais ce que je peux pour sauver la terre. Par exemple je ne gaspille pas l’eau du tout ; je ne utilise pas le sac de plastique ; j’éteins le bouton principal de la télévision et de l’ordinateur quand je ne les utilise pas. Finalement, ne pas oublier que actuellement je apprends la langue française. Et alors, pour toutes les raisons a donné au-dessus, je me sens que je suis citoyen du monde aussi.

En cas vous avez quelque doute, je serais heureuse à avoir vos commentaires.

Merci à tous.

2 commentaires:

  1. c'est vraiment bien rukhshana, j'ai aimé tes idées qui concerne les identités!

    RépondreSupprimer
  2. D'aboar,MERCI BEAUCOUP Rukshana.Je ne savais rien à propos de l'histoire de Parsis.Tu as bien éxpliqué tous. BIEN ÉCRIT!!

    RépondreSupprimer